3 astuces a savoir afin de bien rédiger un article optimisé pour google

Face à la concurrence accrue des sites, il est indispensable pour tout rédacteur ou blogueur de mettre sur pied une méthode optimale afin de mieux se situer parmi les moteurs de recherches utilisés par les visiteurs.
Nous avons répertorié pour vous 3 étapes clés vous permettant de hisser vos articles au dessus de vos concurrents qui ont souvent des articles ayant les termes de recherches identiques aux vôtres.

1. Choix des mots clés.

Afin d’optimiser votre article SEO, vous devez choisir d’excellents mots clés. C’est un travail fastidieux et très compétitif qui réduit considérablement vos chances de classement. Il est donc nécessaire de choisir des mots clés de longue traîne qui sont très accessibles et augmentent les chances de placer votre article sur la première page du visiteur. Pour y parvenir, l’outil gratuit Google Keyword Planners ainsi que d’autres outils payant comportant des versions premium sont disponibles.

2. Optimisation de votre article SEO

Suivez la procédure suivante :
– L’URL de votre page, au delà d’être courte, doit contenir le mot clé ciblé en veillant à éviter les prépositions. Ceci vous facilite le partage sur les réseaux sociaux.
– Le titre de votre page doit contenir également le mot clé ciblé avec des chiffres ou des mots qui attireront plus l’attention des visiteurs. Vous conviendrez avec moi que dire « 21 meilleures idées de mode pour hommes » est plus attrayant que « idées de mode pour hommes ».
– Votre introduction doit contenir les mots clés ciblés. Il en est de même pour les sous-titres que vous utiliserez pour diviser votre contenu.
– Vos articles devront contenir des liens sortants et entrants afin de rehausser leur qualité ainsi que leur pertinence
– N’oubliez pas de rendre votre article plus attrayant avec des formats (images, vidéos, GIF) pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux. Formats devant être réduits afin d’augmenter la vitesse d’affichage. Ajoutez aux formats votre mot clé ciblé ainsi qu’un texte alternatif (ALT) pertinent.
– Résumé votre article avec 140 caractères en incluant votre mot clé ainsi que des mots pertinents.

3. Promotion SEO de votre article

Promouvez vos articles sur les réseaux sociaux tout en incitant vos lecteurs à mentionner leurs remarques et suggestions.
Vous voulez vous démarquer de vos concurrents ? Choisissez bien vos mots clés et faites un maximum de promotion.