4 bonnes raisons de partir en voyage au Japon

Les femmes au Japon
Si vous aimez alors partagez

Depuis quelques dizaines d’années, l’Asie est devenue une destination touristique de plus en plus courue des voyageurs européens et américains. Les pays de l’Asie attirent principalement pour leur riche patrimoine culturel, historique et religieux, mais également pour la beauté et la diversité de leurs paysages naturels. Bien qu’il existe de nombreuses destinations de voyage exceptionnelles dans le continent, cet article se focalisera sur 4 bonnes raisons de passer ses vacances au Japon.

Voyage au Japon, une véritable promesse de dépaysement

Après avoir économisé toute l’année pour partir en vacances, vous aspirez à une destination exceptionnelle vous permettant de profiter d’un séjour d’évasion, de découverte et surtout de dépaysement. Bien entendu, à partir du moment où l’on voyage à l’étranger, on est automatiquement dépaysé, surtout lorsqu’on visite un pays d’un autre continent.

Pourtant, en optant pour un séjour au Japon, votre dépaysement sera total. Dans le pays du Soleil-Levant, tout est différent, les paysages, la langue, la gastronomie, les comportements, l’architecture, le mode de vie… Que vous visitiez les métropoles comme Tokyo ou les îles discrètes comme Miyajima, vous serez émerveillé par les différences frappantes avec les autres pays dans le monde.

Les Japonais, une population accueillante et aimable

Une autre raison qui incite les voyageurs à choisir de passer leurs vacances au Japon est l’amabilité de sa population. En effet, les Japonais sont très accueillants et sont toujours prêts à laisser la meilleure impression aux visiteurs. Que ce soit dans les hôtels, les restaurants, les transports en commun ou les sites touristiques, vous serez toujours très bien reçu par le personnel.

La convivialité au Japon ne se limite pas aux prestataires de voyage. En fait, vous pourrez la sentir partout dans le pays, même dans la rue. Pour preuve, si vous êtes perdu dans la rue ou que vous avez des difficultés à trouver votre chemin, quelqu’un viendra toujours vous aider spontanément.

Un pays propre et moderne

À la différence de certains autres pays touristiques de l’Asie, le Japon a pour avantage d’être particulièrement propre et sécurisant. Quelle que soit la région ou la ville que vous visitez dans le pays, vous serez étonné et surtout ravi de la propreté qui y règne. Dans les rues, vous ne trouverez ni de tags, ni de mégots et encore moins de déchets par terre.

Dans les grandes villes, il existe des « smokings areas » pour éviter que la fumée des cigarettes ne gêne les personnes qui ne fument pas. Tout comme les rues, les toilettes publiques sont également très propres. Outre sa propreté, le Japon vous surprendra par sa modernité. Certaines architectures et installations en ville vous laisseront bouche bée. Ne vous étonnez pas de trouver dans quelques restaurants des robots serveur qui viendront vous apporter votre commande !

Une myriade d’activités et de visites à effectuer

Le Japon est une destination touristique d’exception qui propose à ses visiteurs une multitude d’activités et de visites à effectuer. Tout au long de votre séjour dans le pays, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Si vous aimez vous promener et visiter les lieux touristiques, vous serez comblé par les nombreuses possibilités qu’offre le pays, à l’instar du quartier de Shibuya à Tokyo et son fameux passage piéton ; la ville de Kusatsu et ses sources thermales ; le marché de poissons Tsujiki qui est le plus grand marché de poissons du monde ; l’île de Miyajima qui est l’île sacrée du Japon…

Si vous êtes de nature sportive, sachez que le territoire japonais possède des paysages naturels variés se prêtant à différentes activités de plein air. Ainsi, durant votre séjour, vous pourrez notamment explorer des sentiers de randonnée dans les montagnes, prairies, vallées, etc. Les amateurs d’activités nautiques pourront passer de bons moments sur les belles plages japonaises pour se baigner, faire de la voile, du kitesurf, des promenades en bateau…