Citroën C5 Aircross 2019 la marque aux chevrons accélère le progrès

Si vous aimez alors partagez

Depuis l’année 2013, Citroën double ses efforts à innover tous ses modèles. En arrêtant la production de la célèbre berline C5, le constructeur français aux chevrons, oriente son attention à ce superbe SUV : le Citroën C5 Aircross. A l’allure musclée et agressif, le SUV C5 Aircross promet un succès commercial. Pour importer une auto Citroën, munissez-vous du certificat de conformité Citroën.

Nouveau look au C5 Aircross

Après l’apparition du Cactus Citroën, il y a quatre ans, voilà le nouveau modèle C5 Aircross, revenu sur le devant de la scène de l’automobile. Le nouveau C5 Aircross est basé, sur la plateforme MP2, qui offre des avantages dans le confort général, l’économie du carburant, préserve mieux l’environnement, avec moins d’émission de CO2 et améliore, le comportement de ce beau SUV sur la route.

Design musclé et imposant pour C5 Aircross

En effet la version C5 Aircross 2019, a reçu des embellissements, au niveau du look extérieur. Désormais, c’est un SUV parmi les grandes de sa catégorie, grâce surtout à sa plateforme modulaire mondiale. Avec ses quatre mètres de longueur, sur un mètre 84 de large, pour un mètre 67, de hauteur, le C5 Aircross englobe les dernières productions techniques de la marque.

Motorisations de C5 Aircoss

La marque aux chevrons fournit C5 Aircross avec des moteurs : essence, diesel et hybride, avec batterie rechargeable, au cours d’un long voyage.

  • Moteur essence de 1.2 Pure Tech de 130CH et 1.6 THP de 180/220ch.
  • Moteurs diesel de 1.5 BlueHDi développant 105/130ch
  • Moteur Hybride de 1.6 THP associé à deux moteurs électriques de 80kw.

La capacité des moteurs varie entre 1199 à 19977 cm3. Le C5 Aircross dispose de 5 portes et de 5 places confortables.

Personnalisation possible du C5 Aircross

Citroën propose une multitude de combinaison, (trente combinaisons), afin que vous puissiez personnaliser votre C5. Des teintes précises de carrosserie, sont ainsi associées, à trois packs de couleurs contrastées. A bord du C5, Citroën offre à disposition cinq ambiances intérieures, avec un esprit chic et branché. Ces équipements sont inspirés de l’univers du voyage et des besoins du conducteur et ses compagnons.

Finalement, pour importer ce C5 Aircross de Citroën, vous devez avoir un certificat d’homologation, appelé certificat de conformité Citroën. Ce papier officiel est indispensable pour le dossier de l’immatriculation. Selon la convention européenne, toute première immatriculation de voiture importée, doit comprendre entre autres un certificat d’homologation qui représente l’identité du véhicule.

Image : wikipedia.org