Faire un voyage en Chine pour flâner dans des métropoles fascinantes

Tout aventurier rêve de découvrir l’une des plus anciennes civilisations au monde. Si vous souhaitez vous lancer dans cette expérience unique, la Chine est une destination idéale qui s’offre à vous. Elle déploie sa culture tout à fait impressionnante pour enchanter ses visiteurs. Riche de son développement dans des domaines des arts et des sciences, cette contrée promet des moments mémorables à travers des sites envoûtants. Quelques grandes villes permettent de vous imprégner de ces aspects.

Explorer Hangzhou, l’une des plus importantes métropoles de la, région sud

En passant un séjour sur les terres chinoises, vous aurez l’occasion de vous aventurer à Hangzhou. C’est une grande ville située à près de 200 km de Shangai. Elle est surtout réputée pour sa soie et son thé Lo,gjing. Cette localité figure parmi les hauts lieux les plus touristiques au monde. Depuis de nombreux siècles, le Lac de l’Ouest constitue un joyau à absolument y découvrir. Les vacanciers s’y rendent pour se promener à vélo autour de cette vaste étendue d’eau.

Par ailleurs, si vous rejoignez cette cité, vous ne manquerez pas de visiter des sites culturels intéressants. Vous pourrez voir, par exemple, la pagode des six Harmonies perchée au pic d’une colline bordant la rivière Qiantang. Du fait que celle-ci se trouve sur une position stratégique, elle servait de phare pour guider les navires. Grâce à ses sept étages, cet édifice offre une superbe vue sur la rivière.

Flâner à Chengdu, une cité mythique à absolument découvrir en Chine

Pour continuer votre voyage en Chine, Chengdu vaut le détour. Cette cité touristique se démarque par sa richesse culturelle d’où elle jouit le titre de « terre d’abondance ». En effet, cette localité connait une longue histoire qui remonte à plus de 2 300 ans. Elle est aussi connue pour être la ville natale des pandas géants, appelés fossiles vivants par les zoologistes.

Il y a alors un centre de recherche qui permet de découvrir une population de cette espèce animale. Hormis tout cela, vous serez invité à vous offrir une belle escapade citadine sur la rue de jinlin. Il s’agit d’une allée piétonne très animée, mais qui conserve pour autant son charme d’antan avec ses maisons traditionnelles et ses pavées. Pour vous imprégner davantage de la civilisation de ce haut lieu touristique, vous pourrez visiter la chaumière de Du Fu. C’est une ancienne demeure transformée en musée.

Passer des aventures inoubliables en découvrant la ville de Wuhan

Durant vos voyages sur le territoire chinois, vous pourrez vous évader à Wuhan, capitale de la province de Hubei. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité d’observer de nombreux monuments historiques et sites touristiques fascinants. En rejoignant le centre-ville en particulier, vous verrez de vieilles bâtisses qui remontent à l’époque coloniale avec divers styles architecturaux.

Par ailleurs, vous ne manquerez pas de vous offrir une belle promenade sur la rue commerciale du quartier central. Vous y trouverez un lieu populaire pour faire du shopping ou assister à des concerts avec votre famille ou vos amis. Pour déguster quelques plats locaux, il vous est possible d’aller à Hubuxiang. En outre, si vous êtes à la recherche d’un endroit reposant au bord de fleuve, vous aurez un large choix. Les parcs et les lacs urbains intra-muros sont d’excellentes adresses. Le East Lake Cherry propose, entre autres, des balades en barques.