Le Canada et le Laos, de superbes destinations pour l’année 2019

Paysage au Canada
Si vous aimez alors partagez

Habituellement, faire le choix d’une destination est une tâche assez difficile. Dans la plupart des cas, les voyageurs ont en tête un grand nombre d’idées de pays à découvrir, et il n’est alors jamais aisé de se décider. D’où la petite liste qui suit et qui devrait vous aider pour votre prochain voyage en 2019. Les pays suivants ont l’avantage d’avoir de nombreux attraits qui ne manqueront pas de vous plaire. Qui plus est, il vous est possible d’y séjourner, peu importe le moment de l’année. Il s’agit du Canada et du Laos.

De l’autre côté de l’Atlantique, le Canada n’attend que vous en 2019

Si l’autre côté de l’Atlantique vous avait fait de l’oeil depuis quelque temps, c’est le moment pour vous d’organiser vos prochaines vacances au Canada. Le pays à la feuille d’érable possède de nombreux avantages qui vous permettront de réellement savourer votre séjour. En voici quelques exemples…

Des parcs nationaux incroyables

Si pour vous les vacances signifient en général différents moments pour profiter du plein air, alors le Canada est l’une des meilleures destinations que vous pourrez choisir. En effet, vous avez la possibilité d’y explorer près d’une cinquantaine de parcs nationaux. En plus de cela, les visites se font gratuitement ou bien en échange d’une somme généralement modique.

Une grande richesse culturelle

Les terres canadiennes représentent également des personnes, des cultures, ainsi que des collectivités témoignant de la richesse du passé du pays. C’est cette histoire riche qui fait du Canada l’une des destinations les plus exceptionnelles en Amérique. Vous aurez, entre autres, une multitude d’occasions d’en apprendre davantage sur la culture autochtone. Par exemple, vous pourrez rejoindre le nord de la Colombie-Britannique pour admirer l’art des Premières Nations. Sinon, vous aurez la chance de revivre l’histoire du pays en visitant ses différents musées.

Partir pour le Laos en Asie du Sud-Est, pour rejoindre une destination empreinte d’authenticité

Du côté asiatique, c’est le Laos qui est le pays que l’on vous recommandera le plus pour l’année 2019. Localisée en Asie du Sud-Est, cette contrée est une destination qui semble un peu oubliée par les voyageurs. Ces derniers, dans la majorité des cas, ont l’habitude de se diriger vers l’Indonésie, le Vietnam, ou encore la Thaïlande. De ce fait, si vous êtes à la recherche de l’authenticité, c’est sur le territoire laotien que vous devez aller.

Pour mieux répondre à vos envies d’authenticité lors de votre séjour au Laos, on vous conseillera de ne pas trop vous attarder dans ses villes les plus touristiques. Parmi les activités fascinantes que vous pourrez faire dans le pays, vous pouvez par exemple explorer Luang Prabang surtout afin d’admirer ses différents temples.

Le nord du Laos, quant à lui, est la région idéale pour faire de très belles randonnées. Vang Vieng est aussi un autre endroit à ne pas rater. Vous allez certainement adorer vous balader au milieu de ses magnifiques rizières, et partir à la rencontre des habitants qui habitent les villages avoisinants.