Les différents signes qui montrent la présence des rats dans votre maison

HUSMUS
Si vous aimez alors partagez

La présence d’un rat ou d’une souris dans la maison est probable et n’est pas une fatalité. Toutefois, si vous voyez deux ou plus de rongeurs circulant dans votre maison, cela suscite un danger et il faut faire attention. Mais les rongeurs ne sont pas forcément visibles, toutefois, ils laissent des traces qui permettent de reconnaître leur présence sans faille. Si vous trouvez quelques-uns de ces signes, faites appel à un dératiseur. Que vous habitiez principalement dans le département Seine et Marne, Dératisation 77 peut venir à votre secours.

Les signaux évidents

Les rats sont des animaux nocturnes et les trouver faire des vas et viens dans la maison est quasiment impossible. Ils représentent un danger qui peut nuire à la santé des personnes qui les fréquentent indirectement. Les différents signes qui permettent de reconnaître la présence des rats dans votre intérieur ou dans vos locaux professionnels si vous êtes une entreprise.

Les déjections

Un des signes les plus évidents que puissent laisser les rongeurs est leur déjection. En effet, ils ne se soucient pas de mettre derrière eux des excréments de couleurs foncées et de 10 à 20 mm de long. Les rats groupent souvent leur excrément et ils en produisent environ une quarantaine pour une journée. Aussi, pour reconnaître le type de rat par exemple, les besoins des rats bruns sont en forme de banane tandis que ceux du rat noir sont fusiformes. Plus dangereux encore, pour reconnaître s’il y a une infestation de rat très active, leurs déjections sont à la fois brillantes et molles, et pour connaître combien ils sont, il faut compter le nombre de leurs excréments. Dans le cas contraire, si les excréments sont de même aspect, mais que leur taille diffère, il est possible que les rats soient en reproduction.

Les traces de dents

Les rats rongent tout type de matériel que ce soit du plastique, du bois, du béton ou de l’aluminium ou les fils électriques. En effet, leur dent pousse toujours et c’est pourquoi ils ont le besoin de toujours ronger quelque chose. Pour reconnaître ces traces de dents, il faut identifier deux bandes parallèles dont la distance est de 4 mm et qui sont enfoncées, mais pas profondément. Les rats s’attaquent à vos stocks d’aliments ou à vos différentes réserves alors il faut faire attention en voyant les traces de dents et ne pas les négliger.

Les empreintes

Les rongeurs émettent toujours des empreintes lorsqu’ils viennent de l’extérieur pour entrer à l’intérieur. En effet, la poussière de dehors qu’ils font entrer laisse des empreintes de leurs pattes et de leurs queues. On peut alors identifier facilement si ce dernier est un rat ou une souris, par rapport à la taille de la trace qu’ils laissent derrière eux. Bien, souvent, ces traces mènent à leurs refuges dans la maison ou dans les locaux de l’entreprise.

Les signaux auxquels il faut être attentifs

Les bruits de grattement

Les rongeurs se trouvent souvent à deux endroits, soit dans le grenier, soit à la cave. Il est nécessaire d’identifier les bruits qu’ils émettent pour ne pas paniquer. Les rats noirs par exemple, se trouvent principalement dans les greniers vu leur agilité et leur faciliter à grimper. Les rats bruns quant à eux se retrouvent principalement dans les caves, car ils ne peuvent pas grimper et surtout, ils ont besoin d’eau pour survivre.

Les mauvaises odeurs

Une des caractéristiques propres aux rongeurs qu’il est nécessaire de connaître est qu’ils empestent d’une odeur d’ammoniaque qui sentent très fort dans des endroits étroits et sans aération. C’est une odeur d’excrétion de glande, d’excréments et d’urines à la fois. Ils emploient cette odeur pour montrer à leur famille de la nourriture ou pour s’orienter tout simplement.

Les conséquences néfastes dues à la présence des rongeurs

Être en contact direct ou indirect avec les rongeurs peut avoir des conséquences sur les occupants de la maison ou de l’entreprise. En effet, on peut être contaminé si l’on ne fait pas attention à ces différents signaux, ne serait-ce que par l’air qu’on respire, les déjections qu’on débarrasse et aussi le contact avec les rats morts. Ce contact peut provoquer différentes maladies transmissibles à l’homme. Pour ce qui est de vos réserves alimentaires, après avoir vu les traces de dents, il est nécessaire de jeter et d’éliminer tout ce qui a été contaminé. Et une autre conséquence de la présence de ces rongeurs et qu’ils peuvent provoquer des incendies lorsqu’ils s’attaquent à vos câbles et à vos différents branchements électriques.

Procéder à une dératisation est la meilleure solution

Lorsque l’on retrouve ces différents signaux qui ne trahissent pas, il est donc nécessaire de sonner l’alerte. Il est impératif de faire une dératisation pour une prévention s’il n’y a pas encore d’infestation. Si jamais c’est le cas, il faut procéder à la dératisation pour éliminer et éradiquer la présence de ces rongeurs immédiatement. Dans le cas où vous vous êtes débarrassé de leur déjection, veillez à laver vos mains correctement et surtout à les désinfecter pour ne pas être contaminé.

Si toutefois, la seule vue de ces déjections vous dégoûte ou que vous ne vouliez tout simplement pas y toucher, faites appel à un dératiseur. Dératisation 77 peut faire un diagnostic et une analyse complète de la présence, du type et du nombre de rongeurs existant dans vos locaux ou dans votre maison d’après ses types d’excréments et leur nombre.

Dératisation 77 a pour principale mission de lutter activement contre les nuisibles, surtout les rongeurs. Pour cela, ils fabriquent des raticides spécialement conçus pour éliminer les différentes catégories de rongeurs, même les plus coriaces. Ce sont des professionnels qui éradiquent la présence des rats dans votre intérieur en suivant les normes et les règlements instaurés et surtout les normes d’hygiène pour que les produits n’aient aucune conséquence chez les occupants de la maison. Ils interviennent rapidement dans la région Île-de-France à la demande des particuliers, des syndicats, des collectivités, ou des entreprises et sont toujours disponibles.