Partir à la découverte de l’île de la Réunion : les sites à explorer

Si vous aimez alors partagez

La Réunion est une autre partie de la France, mais située à l’autre bout du monde. C’est l’un des départements d’outre-mer les plus éloignés de la France. Une des îles les plus appréciées par les touristes. En dehors de ses plages paradisiaques, l’île regorge d’autres endroits magiques et des paysages fantastiques entre les collines verdoyantes et les montagnes. L’endroit rêvé pour faire une excursion ou une randonnée en famille ou entre ami, voir même à deux. L’île de la Réunion bénéficie d’un climat tropical avec des végétations denses et luxuriantes, sans parler de l’environnement exceptionnel qu’elle dégage. Il existe une multitude de sites que les visiteurs peuvent découvrir pendant leur séjour dans la région.

La Réunion : un endroit magique à découvrir

L’île de la Réunion est une terre de découvertes pour les adeptes d’aventure et de voyage. Comme, elle constitue une destination de rêve, à ne pas rater par les amoureux de la nature. Ces derniers seront surement séduits par la diversité de la faune et de la flore de l’île. Notamment, il suffit d’aller au Parc National de La Réunion pour s’en apercevoir.

Le choix est tellement vaste que passer quelques jours ne suffisent pas pour vraiment découvrir l’île. À quelque kilomètre après Sainte-Rose se situe l’anse des Cascades. Il s’agit d’un haut boulevard naturel abrité d’une végétation très dense où coulent plusieurs cascades libre d’accès. Cet environnement à la beauté sauvage et à la fois entourée par de magnifiques arbres est tout simplement idyllique.

En outre, le Piton de la Fournaise est également l’un des plus gros sites qui attirent le plus de visiteurs. Il s’agit d’un volcan actif accessible seulement avec un moyen de transport individuel. Pour les randonneurs, visiter l’un des trois cirques où de superbes canyons se forment par les reliefs volcaniques est une occasion à ne pas rater. Par exemple, faire de la randonnée dans le Cirque de Salazie est plus facile, car il est accessible par la route.

Comment se déplacer dans l’île de la Réunion ?

Passer quelques jours à La Réunion demande beaucoup de préparation surtout sur le moyen de transport à utiliser. Autrement dit, louer une voiture, se déplacer en bus ou en taxi.

Une location voiture aéroport Réunion est une bonne alternative, qui présente beaucoup plus d’avantages. En effet, les transports en commun n’arrivent pas toujours à la destination souhaitée, tandis que les taxis coûtent plus ou moins cher. Louer une voiture est la seule option permettant de rester flexible et de s’arrêter au gré de ses envies. Cela peut se faire en ligne, c’est-à-dire réserver avant de partir puis la prendre en charge depuis l’aéroport.

La location est valable pour les autres moyens de transport comme les bateaux selon la nature du voyage et les envies du touriste. Toutefois, il est possible d’utiliser les transports en commun tel que le bus pour partir en randonnée.