Partir en voyage au Cambodge : 3 sites d’intérêts à voir impérativement  

Lieux à voir au Cambodge
Si vous aimez alors partagez

Le Cambodge ne figure pas souvent en tête de liste des principales destinations en Asie du Sud-Est que les voyageurs choisissent. Contrairement à ses pays voisins comme le Vietnam et la Thaïlande par exemple. Dans la majorité des cas, il ne constitue qu’une simple étape lors d’un circuit touristique. Pourtant, ce pays mérite que l’on s’y attarde compte tenu de ses remarquables attractions plus qu’intéressantes ! D’ailleurs, si vous envisagez de partir au Cambodge pour vos prochaines vacances, voici quelques-uns des sites d’intérêts incontournables de ce pays à voir absolument.

À la découverte du fameux site archéologique d’Angkor lors d’un voyage au Cambodge

Le célèbre site archéologique d’Angkor fait partie des principales attractions touristiques cambodgiennes. Il serait donc dommage de le rater lors de votre séjour au Cambodge. D’ailleurs, si vous envisagez de passer par une agence de voyages, ce site figure quasi systématiquement sur leur circuit touristique. En effet, c’est l’un des endroits incontournables à visiter sur le territoire cambodgien pour découvrir une partie de son riche patrimoine historique et culturel.

Qui plus est, il n’est pas étonnant si l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En explorant cet immense site archéologique, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs monuments remarquables à l’instar d’Angkor Vat. Ce temple exceptionnel emblématique du Cambodge est justement illustré sur le drapeau national du pays.

Passer par l’impressionnant lac Tonlé Sap

Au même titre que le site archéologique d’Angkor, le lac Tonlé Sap est aussi un autre site cambodgien qu’il ne faut surtout pas manquer. En effet, ce dernier présente plusieurs attraits touristiques qui valent indéniablement la peine d’être découverts. Il faut savoir qu’une partie de ce grand lac a été reconnue par l’UNESCO comme Réserve de biosphère. Si vous êtes un amoureux de la nature, dirigez-vous vers le village flottant de Prek Toal.

C’est à partir de ce dernier que vous pouvez prendre part à des excursions en bateau vers ses environs pour observer l’écosystème de ses environs. D’ailleurs, en parlant justement de villages flottants, ils font notamment la réputation de Tonlé Sap. En passant ainsi par ce lac, c’est une occasion à saisir pour les visiter et faire ainsi des découvertes culturelles au cours de votre séjour.

Profiter des joies de la mer et des plages du côté de Sihanoukville

Outre la visite de l’arrière-pays cambodgien, son littoral est également une destination à considérer si vous souhaitez passer des vacances balnéaires. En effet, le Cambodge possède également quelques stations balnéaires de choix qui vous permettront de profiter des joies de la mer et des plages. Sihanoukville est en l’occurrence considérée comme la meilleure destination balnéaire sur les côtes cambodgiennes.

Cette ville côtière est dotée de plusieurs plages incontournables ayant leurs propres spécificités. Le quartier d’Occheutal Beach est par exemple à privilégier si vous êtes à la recherche d’animation aussi bien dans la journée qu’en soirée. Sinon, le quartier d’Otres Beach est l’endroit idéal pour du farniente en toute tranquillité à la plage contrairement au quartier d’Occheutal Beach.