Voyage au Mexique : mini-guide pour visiter Los Cabos

Los Cabos Westin Hotel

Vous envisagez de partir au Mexique pour les prochaines vacances ? La ville de Los Cabos est un excellent choix de destination pour profiter d’un séjour sensationnel dans le territoire mexicain. La localité attire pour son climat clément, ses plages magnifiques, sa mer chaude, ses villes animées, sa vie nocturne vibrante, etc. Pour favoriser la réussite de votre escapade, voici un mini-guide qui vous aidera à préparer votre séjour à Los Cabos.

Los Cabos, une destination d’exception à apprécier lors d’un voyage au Mexique

Los Cabos est une municipalité mexicaine située sur la pointe de la péninsule de la Basse-Californie. Entourée par le golfe de Californie et l’océan Pacifique, elle est constituée de trois villes Cabo San Lucas, Los Cabos Corridor et San Jose Del Cabo. Destination balnéaire par excellence, Los Cabos offre à ses visiteurs plusieurs kilomètres de plages désertes et de désert sauvage. Durant votre voyage au Mexique, laissez-vous divertir par les diverses activités et visites exceptionnelles proposées dans les villes de la municipalité.

La meilleure période pour découvrir Los Cabos

Pour favoriser la réussite de votre séjour à Los Cabos durant vos vacances au Mexique, il est recommandé de bien choisir la période de votre voyage pour éviter de se faire surprendre par un mauvais temps. Il faut savoir que la municipalité possède un climat de type désert tropical. À cet effet, le temps y est généralement chaud avec de rares averses.

Les périodes d’averses se déroulent de juillet à septembre avec une faible précipitation, il s’agit également des mois les plus chauds. Bien que Los Cabos peut se visiter toute l’année, la période de janvier à juin est la plus idéale pour visiter la ville pour profiter d’un climat agréable.

Le transport et l’hébergement dans la destination

Le transport tout comme l’hébergement sont deux éléments qui contribuent au bon déroulement de votre séjour à Los Cabos. Comme la municipalité est assez petite, il est facile de circuler d’une ville à une autre. Pour ce faire, vous avez le choix entre prendre l’autobus, le taxi ou recourir à une voiture de location.

La voiture de location est une excellente option qui vous permettra de gérer votre temps et votre itinéraire selon vos envies. En ce qui concerne l’hébergement, vous n’aurez pas de difficulté de trouver un logement correspondant à vos attentes et à votre budget. Vous aurez le choix entre des hôtels standards et des résidences de luxe. Il est toutefois indiqué d’effectuer votre réservation avant votre départ pour éviter de mauvaises surprises à votre arrivée.

Que voir et que faire à Los Cabos ?

Destination touristique par excellence, Los Cabos vous propose une myriade d’activités à apprécier tout au long de votre séjour. Sur la terre ferme, profitez d’une journée au golf dans la ville de San Jose Del Cabo ; faites du shopping dans les boutiques de luxe, marchés ou centres commerciaux de Cabo San Lucas ; ou partez explorer, en randonnée ou à vélo, des parcs naturels ou des réserves comme Desert Park et El Vizcaíno.

À la tombée de la nuit, laissez-vous entraîner par la fabuleuse ambiance nocturne des villes de Los Cabos. Pour les amateurs d’activités nautiques, la destination recèle de merveilleuses plages, telles que Medano Beach, Lover’s Beach, Palmilla Beach… Ces dernières se prêtent à la pratique de plusieurs activités nautiques, à l’instar de la baignade, le surf, la pêche, la plongée sous-marine, le snorkeling, etc.