Voyage au Vietnam : 4 magnifiques lieux à ne surtout pas manquer

Paysage au Vietnam
Si vous aimez alors partagez

Le Vietnam est l’une des destinations de voyage les plus convoitées du continent asiatique. Sa visite permet de vivre une belle expérience inoubliable en raison de sa culture exceptionnelle, mais surtout de ses somptueux paysages. En effet, ce pays qui s’étend sur plus de 300 000 km² est une concentration d’endroits formidables. En voici 4 qui valent le coup d’un déplacement lors de votre escapade au Vietnam.

La majestueuse baie d’Halong

Tout voyage au Vietnam digne de ce nom requiert la visite de la baie d’Halong. La raison en est que cette merveille naturelle qui, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des sites emblématiques du pays. Par ailleurs, elle offre un beau paysage digne d’une carte postale. Couvrant plus de 1500 km², le site est parsemé de milliers d’îles saisissantes sur lesquelles foisonnent des végétations tropicales. Il est possible de les observer de près. Pour ce faire, il n’y a pas meilleure façon que la croisière en jonque sur la baie d’Halong. Cette excursion vous dévoilera les trésors les plus précieux de la baie, à l’instar de la plage Titov et la grotte des Surprises.

La belle cité de Hô Chi Minh-Ville

Cette ville que l’on appelait autrefois Saigon est un véritable joyau du Vietnam. Capitale économique du pays, elle est unique en son genre, ce qui fait d’ailleurs son charme. En effet, Hô Chi Minh-Ville n’a rien à envier aux autres villes vietnamiennes, y compris Hanoï, la capitale du Vietnam. Cependant, sur certains aspects, elle fait penser à la capitale de la Thaïlande. En effet, tel que Bangkok, cette cité qui se situe au sud du Vietnam regorge autant de centres commerciaux et de rooftops-bars branchés. On y trouve aussi un quartier à touristes comme « Khao San Road » où de nombreux backpackers se donnent rendez-vous.

L’impressionnante citadelle de Hué

Voyagez dans le temps au Vietnam en visitant la citadelle de Hué. Ce spectaculaire site est le reste de ce que fut une ville impériale vietnamienne. Édifiée au début du 19e siècle, son architecture s’apparente à celle de la Cité Interdite de Pékin et illustre le travail réalisé par environ 80 000 ouvriers. Ville fortifiée, elle est encerclée par une gigantesque muraille qui compte une dizaine de portes, dont chacune a son propre rôle. La porte située au sud servait par exemple d’accès à la résidence impériale… En passant, il convient de dire que la citadelle comprend 3 cités, dont la cité interdite, la cité impériale et la cité capitale.

La merveilleuse ville de Sa Pa

Perchée au cœur des montagnes de Hoàng Liên Sơn, à 1600 m d’altitude, Sa Pa est une des villes les plus prisées au Vietnam tant par sa culture mystérieuse que ses nombreux marchés ethniques, mais aussi par l’accueil chaleureux des habitants ainsi que par ses paysages impressionnants de rizières en terrasse. Laissez-vous tenter par la visite de cette localité lors de vos vacances au Vietnam ! Une expérience inédite vous y attend.